Recette Land les recettes à la grimace !

 Affiche-Recette-land-StOP

Je suis désolé mes cher lecteurs de publier ce genre d’article, mais dont je tiens à soigner sa qualité malgré tout aujourd’hui.

Vous l’avez compris, pas de recette aujourd’hui, mais de la colère envers un pseudo site… Je vous informe que mon blog indépendant : « Poivré Seb » subit depuis quelques temps une violation de toutes ses recettes sans aucune prise de contact au préalable avec moi même.

Plus de 130 recettes Poivré Seb sont affichées chez eux. Sans compter mes autres articles culinaires.

Mon article de ce jour, ce veut de dénoncer ces pratiques sauvages.

Ma publication, comme d’autres articles qu’il y a eu avant moi auront forcément des répercussions d’ici peu de temps, d’autres personnes en seront informées.

Ce pseudo site, se prénomme : « Recette.land » Ce n’est pas un site, c’est pire que ça !

Plus de 300 blogs sont concernés et se plaignent de ce fléau : « Recette.land« .

Recette-land-touche-pas-a-mon-blog

Leurs façons de faire ?

En deux mots, comme des affamés, ils se jettent sur les recettes parues sur les blogs, sites culinaires pour les afficher chez eux sans rien nous demander au préalable.

Je signale qu’aucune prise de contact n’a eu lieu avant avec moi pour m’avertir de quoi ce soit.

Aucune présentation de leur part, pour au moins se faire connaître auprès de nous, nous avertir qu’ils sont un site nouveau et qu’ils comptent faire des clins d’œil à nos créations culinaires !

Bref, vous l’avez compris, leur référencement se base par rapport à un nombre conséquent de recette provenant de tout horizon des sites, blogs culinaires.

logo rechercheRecette.land, c’est un moteur de recherche culinaire !

Ils se pavanent d’être un moteur de recherche, du genre : « Google, Bing, etc… » A la différence de Google ou Bing, c’est qu’ils nous proposent aucun référencement, aucuns outils analytiques.

Autre exemple, dans les deux grands moteurs de recherche « Google et Bing » quand vous cherchez une recette, vous tombez directement sur le site ou blog culinaire en question.

Alors que chez Recette.land , quand on clique sur une recette, l’adresse s’affiche :

http://recette.land/recette/salade-fraicheur-de-chou-blanc-avocat-feta-et-aux-graines-de courge#http://poivreseb.fr/

Ce type adresse comptabilise les visiteurs non pas chez moi, mais chez eux. C’est une adresse à rallonge avec le nom de recette.land en premier lieu !

Les visiteurs sont référencés chez eux, comme mes recettes.

Il se targue d’avoir plus de 450 000 recettes de référencées sur recette.land.

Nous sommes actuellement plus de 300 blogs, auteurs culinaires à s’opposer à ce site plus tous les autres qui ne connaissent pas encore leurs pratiques.

inscription recette.land 2

Poivré Seb aurait un compte sur Recette.land ?

Comme c’est bizarre…

Donc, je dois supprimer mon compte de chez eux afin de ne plus voir figurer mes recettes sur Recette.land

Ok … ?…

Excusez moi … je me marre, c’est la meilleure celle-là … Ah oui c’est vrai, jadis… j’ai du créer un compte chez eux, dans une vie antérieur je crois ! 🙂

Plus sérieusement, vous voyez le genre de site que c’est !

Un site qui n’a aucun avantage pour mon blog, sachant que les sites dont je suis référencé sont : « Recette.de ; 750 gr ; Wefood à titre d’exemple.

Ils nous génèrent des visiteurs par le biais de nos recettes et n’hésitent pas à nous mettre en avant. C’est agréable à voir sur le panneau des statistiques des visites de Poivré Seb !

Sur ce panneau de contrôle des visites ne figure pas : « recette.land », comme c’est bizarre.

Cherchez l’erreur !

Quel mérite ont-ils à procéder ainsi ? Si seulement il y avait un intérêt pour Poivré Seb de figurer chez eux ! Mais non, il n’y en a aucun en cherchant bien.


Alors ce qui va changer dans les prochains jours à mon niveau : 

Les prochaines photos culinaires porteront discrètement ce logo : « Copyright« 

Copyright-Poivre-Seb

Une prise de contact va se faire avec mon hébergeur : « OVH » pour sécuriser encore plus mes futurs articles, bloquer leur adresse IP ou autre.

Une enquête de procédure de mise en place d’un copyright est en cours :

http://copyrightfrance.com/

J’aurai préféré vous parler cuisine autrement que celle-ci, dans d’autres circonstances.

Merci à vous, mes fidèles abonnés, lecteurs pour votre suivi, d’avoir pris du temps pour me lire.

Seb

Print Friendly, PDF & Email

33 réflexions au sujet de « Recette Land les recettes à la grimace ! »

    1. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le vent est entrain de tourner, les nuages sombres arrivent sur eux … Il faut maintenant être patient quelques temps … Ils ne vont plus durer longtemps.

  1. Quelle honte! Je suggère aux blogueurs concernés de mettre un message dénonçant cette pratique en préambule de chaque recette postée…A mon avis vos recettes cesseront d’être aspirée par ce site pirate en moins de deux!

    1. Oui c’est une bonne idée ! j’y pense de mon côté et c’est déjà un peu le cas, mais je vais marquer mes photos de certain logo anti recette.land je m’y penche aussi de ce côté là Merci pour ce sympathique commentaire « Nounou » 🙂

  2. Je découvre avec stupeur ces mega mésaventures… C’est vraiment scandaleux! je vais aller vérifier si mes recettes s’y trouvent…
    Merci Seb et bon courage
    Heureusement qu’il nous reste le plaisir culinaire malgré la spoliation…

  3. Désolé Séb pour tout ça que tu racontes, malheureusement il ya des sites qui profitent des bons blogs pour nourrir leurs pages sans demander permission et avec toute impunité.
    Ne t’inquiètes plus et continue de nous faire plaisir avec tes bonnes recettes.
    Bon week-end
    Gros bisous
    Rosa

  4. et de plus la dame est d’une mauvaise fois sans borne, quand je lui ai dis que j avais envoyé 2 mails pour la suppression de mon blog, elle m ‘a repondu »mais non vous n’avez rien demandé du tout » elle me prend pour une conne et ça j’aime pas….
    et apres sur sa page elle se permet de dire que si on ne veut pas que nos photos soient chez elle, ben on a qu’a pas en mettre,….et bien sure quand j’ai voulu lui repondre une derniere fois, j’etais bloqué…..c’est de l escroquerie son truc…bisous

  5. Il y a un mois elle affichait 1072 recettes à moi, depuis j’ai continuer à cuisiner et donc elle à se fournir chez moi… J’ai fait une redirection et quand on clique sur une de mes photos sur son site, on revient sur mon blog. Par contre elle utilise deux marques « La tendresse en cuisine » et « Cuisiner pour la paix » qui sont des marques déposées, j’ai fait une pré-plainte et attend que la police me contacte… C’est fou, elle refuse d’enlever mes recettes malgré mes demandes… Mais ce qui est beau dans cette histoire c’est l’union de tous les blogs qui se rassemblent dans l’amitié, moi ça m’émeut beaucoup. Gros bisous Séb

    1. C’est bien Sophie ce que tu as fait et c’est tout à fait normal par rapport à l’image de ta marque et tes droits.
      Oui un peu plus d’action des autres blogueurs seraient pas mal aussi 😉 Mais chacun procèdent différemment cela se comprend aussi.
      Bises

  6. Coucou ♥

    Et oui, on e n a du fil à retordre avec ce site ! J’avoue que parfois, parfois … bref !

    J’ai l’adresse de mon blog @https:// en bas de mes photos + un copyright en plein milieu, dans ce cas précis, ça n’a aucun impact 🙁

    Mais on va y arriver ! Les gens sont motivés, on reçoit un bon accueil partout où on frappe, la Police nous prend au sérieux. Alors, oui, j’avoue, j’aimerais, comme tout le monde, ouvrir ma page et voir des Yes ! de joie dès demain, mais on a encore un tout p’tit bout de route à faire tous ensemble, et en bonne compagnie, le temps passe vite ♥

    Plein de bisous ♥

    1. Je te comprends pour ton engagement Isabelle, de mon côté j’en ai pas mal fait aussi, mon hébergeur est prévenu, j’ai apporté des modifications en interne sur mon blog, cet article pour laisser une trace, etc… maintenant je reprends ma cuisine car je pense à mes abonnés avant tout, ils ne sont pas obligés de subir ce qui se passe pour nous, ce qu’il veulent, c’est voir mes recettes 😉

      Après, j’espère simplement que d’autres blogueurs agiront comme nous que chacun amènent sa pierre à l’édifice ! Comme Sophie Par exemple de la tendresse en cuisine, elle apporte à sa manière ! c’est cool 😉

      Cela m’a pris pas mal d’énergie …

      Mais pour moi c’est bon, un bel article pour expliquer la situation, une certaine violation de droit d’auteur pour certain.

      Bisous Isabelle

    1. Tout le monde va être concerné Carole par ce pseudo site sans âme ! c’est comme l’émission : « Cauchemar en cuisine » 🙂 bref l’article est fait, publié mais cela me fatigue cette histoire. ce qui est désolant c’est de s’attaquer à notre passion qui est la cuisine en raclant notre travail, ce temps passé à rédiger nos recettes, mettre en forme nos photos. comme des voleurs et qu’il arrêtent de se prendre pour un moteur de recherche, c’est très petit comme excuse. ils nous prennent pour des jambons. 🙂
      Bises

      1. Tu es gentil lorsque tu dis « des jambons ».
        J’ai eu ce soucis sur un autre site mais cela s’est bien terminé et ils se sont excusés. Mais là, je crois que c’est loin d’être fini !

        1. Tout a fait Carole, ce n’est pas fini et je vais te dire, c’est gens là, s’en foutent …de nous de notre passion culinaire, bref alors même si leur site ferme, je crains qu’il y en aura d’autres derrières, après c’est à nous de gagner en lecteur en originalité, car un blog restera un blog, le côté sympa, cocon, stylé, accueillant sera toujours pour nous ! mais cette pratique sauvage doit être dénoncer.

    1. Oui Michelle, ils font les sourds d’oreilles à nos demandes de suppression. De mon côté je ne vois aucune raison de demander une suppression de compte, étant donné que je n’ai jamais mis les pieds auparavant chez eux ! 😉 comme je l’ai dis dans l’article, cherchez l’erreur ?

  7. Rajoute la ligne suivante à ton fichier htacces, tes recettes seront effacées de RL,j juste une page blanche avec l’adresse de ton blog.
    Pour mon blog ça fonctionne !

    Header append X-FRAME-OPTIONS « SAMEORIGIN »

    1. C’est normal que tu les retrouvent sur RL tes photos, ils se foutent de se que l’on peut dire, penser, demander, ils nous écoutent pas, c’est ça le plus triste dans cette histoire 😉 Alors on se défend comme on peut comme cet article que j’ai publié, mais pas par gaité, j’aurai préféré publier une recette pour mes fidèles lecteurs. On laisse des traces de notre côté. Merci Marie et bon courage de ton côté.

    1. Merci Stef, ce n’est pas grand chose, juste un article pour dénoncer une façon de faire pas du tout correcte ! Surtout que ils nous ont même pas demandé la permission non mais oh 😉
      Bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !