Pommes paille colorées

 

Es ce que les pommes paille ça vous parle ? 🙂 C’est comme des frites miniatures je dirai. Je vous présente une version haute en couleur ! Des pommes paille colorées. 🙂 Elles se dégustent à l’heure de l’apéritif. Les enfants les adorent. C’est trop bon, comme ils disent. 😉

Elles se préparent vite et la cuisson dans l’huile de friture aussi. Les pommes de terre se découpent à la mandoline et au couteau. On les mange à l’apéro tel quel, ou en guise de décoration dans des plats ou des verrines. Voir ma dernière recette de verrines de Prunelle Laurette et carottes en fête.

Ces pommes paille sont très chouette. Elles se composent de Prunelle et de Lyli Rose. Des pommes de terre délicieuses qui se prêtent très bien pour ce type de cuisson. Je vous laisse avec cette recette très croustillante. 🙂

LA RECETTE

Pour : 6 personnesTemps de préparation : rapide – Recette facile 

Ingrédients : 250 gr de Pdt Prunelle – 250 gr de Pdt Lily Rose – 30 à 40 cl d’Huile de tournesol (friture) – Sel et poivre.

Matériels utilisés : un écumoire

* Il ne suffit pas de beaucoup d’huile pour réaliser les pommes paille.

Préparation et cuisson des pommes paille

1 – Épluchez et lavez les deux Pommes De Terre. Les couper au couteau en petites lamelles dans le sens de la longueur. Puis en allumette. Vous pouvez détailler les PDT à la mandoline.

2 – Faites chauffer à feu vif, 30/40 cl d’huile de friture (Tournesol, colza) dans une casserole.

3 – Placez bien à plat, du papier absorbant (Essuie tout) dans une assiette.

4 – Dès l’apparition de petites bulles au fond de la casserole, plongez à l’aide d’un écumoire les pommes paille.

5 – Laissez cuire quelques minutes dans l’huile bouillante. (2 à 3 minutes suffiront)

6 – Égouttez bien les pommes paille et venez les déposer sur le papier absorbant dans l’assiette. Recouvrez de papier absorbant afin d’absorber le surplus d’huile !

7 – Répétez les étapes ci-dessus autant de fois que nécessaire !

Les pommes paille colorées, c’est un régal assuré sur vos tables de fin d’année !

A bientôt

Seb

😉

 

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.