Poêlée de petits boudins blancs à la crème de Munster

Poéllée de petits boudins blancs

Une poêlée de petits boudins blancs à la crème de Munster, c’est la recette rapide et délicieuse que je vous propose de découvrir aujourd’hui ! 

L’originalité de ce plat se trouve dans les boudins blancs,  car ils sont petits. ce sont ceux que l’on trouve parfois à l’heure de l’apéritif Ces boudins blancs version cocktail, présentent bien dans les assiettes, servis avec une sauce au Munster et une lichée de vin blanc, ils seront appétissants !

Voilà la petite idée gastronomique que je vous dévoile aujourd’hui dans cette recette.


RECETTE

Poéllée de petits boudins blancs à la crème de MunsterPour : 4 personnes – Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 10 minutes Réalisation de la recette : facile

Les ingrédients : 400 gr de boudin blanc (Cocktail)50 gr de Munsterhuile d’olivevin blanc10 cl de crème liquide (30%) ou 3 cuillères à soupe de crème fraichePoivre 5 baies.

1 – Coupez les 50 gr de Munster en fines tranches et réservez de côté.

2 – Faites chauffer une poêle, versez un trait d’huile d’olive et ajoutez les petits boudins blancs.

3 – Laissez les cuire 10 minutes en les remuant de temps à temps. En parallèle, faites chauffer à feu doux, une petite casserole.

4 – Versez 10 cl de crème liquide, ajoutez la moitié des tranches de Munster, 2 cl de vin blanc et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Le Munster fond, ajoutez le reste des tranches dans la casserole.

5 – ajoutez le poivre 5 baies qui va parfumer cette délicieuse sauce. N’ajoutez pas de sel, il y en a suffisamment dans le fromage. 🙂

6 – Délayez bien une dernière fois. Si la crème est trop épaisse à votre goût, ma petite astuce est de rajouter un peu de lait pour la rendre plus fluide. Le lait étant moins gras que la crème. 😉

Vous pouvez ajouter un peu de persil haché pour apporter une petite touche de fraicheur.

Mélanger la crème de Munster et les petits boudins blancs ou sinon proposez la crème dans un saucier à vos invités.

En accompagnement j’ai opté pour une timbale de riz, comme présentée sur les photos de la recette. Mais des pommes de terre vapeurs, avec une touche de ciboulette être sympathique également.

 

C’est une recette qui a beaucoup plus, notamment aux enfants. Cela les a bien amusé de voir ces mini boudins blancs dans les assiettes !

 Poéllée de petits boudins blancs présentation

Print Friendly, PDF & Email

17 réflexions au sujet de « Poêlée de petits boudins blancs à la crème de Munster »

  1. J’aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! 🙂

  2. ça j’aime !!! je suis là seule à la maison à aimer le boudin blanc, je m’en prends de temps en temps en petits format comme ça !! Avec le Munster que mes zhoms adorent, peut-être changeraient-ils d’avis…
    A tester prochainement 🙂
    Bisous !!

  3. Coucou Séb,
    j’ai découvert des « fausses » saucisses végétariennes qui iraient très bien avec ta belle recette, à chaque fois que je vois une recette qui me donne envie comme ça j’essaie de penser comment la faire version veggie. Merci pour cette belle idée bien savoureuse. Gros bisous

  4. Si tu changes de look à chaque fois que je viens te voir je n’ai pas le temps de m’habituer ! 🙂 bien aussi celui là ! tu peux le conserver, il est sympa pour nous ! mais revenons à ces petits boudins blancs qui doivent être délicieux avec cette crème de munster même si ce n’est pas mon fromage préféré. L’idée est sympa et ils peuvent être faits aussi avec un autre fromage !! Bravo ! gros bisous, bon week-end qui se prépare !

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !