Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons

Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons principale

Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons

Une pizza blanche remplie de couleur, gourmande et qui plaira aux enfants comme au plus grand ! Elle est facile, rapide à réaliser et elle sera parfaite à déguster un soir après une longue journée de travail.

Si vous êtes des footeux ! 🙂 Vous l’apprécierez devant un match de l’Euro 2016 en supportant notre équipe de France. Mais il n’y a pas que des footeux dans la vie … 😉

Elle pourrait très bien être dévorée lors d’une soirée entre filles, pendant que les mecs sont au football … par exemple, hihihi 😉 Bref, les occasions ne manquent pas !

La particularité de cette pizza blanche, c’est que l’on étalera du fromage blanc et non du coulis de tomate. Mes enfants, ainsi que ma femme adorent cette manière de faire.

Côté visuel

Elle apportera de la couleur à table avec ces petits poivrons colorés, il en faut vu la météo du moment ! Elle fait aussi plaisir et sourire les enfants avec ces petites saucisses (Herta) coupez en rondelles.

Pour aller encore plus vite avec cette recette, j’utilise une pâte feuilletée toute prêtes. Mais rassurez vous, une chose est certaine, vos palais vont adorer !


Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivronsLA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 15 minutes – Réalisation de la recette : facile
Les ingrédients : 1 pâte feuilletée – 2 petits poivrons colorés – 3 à 4 saucisses (Herta ou Knacki) – 75 gr d’allumettes au jambon – 100 gr de fromage blanc – Gruyère râpé – Sel et poivre.

Préchauffer le four à 220° – Toute cuisson groupée.

1 – Prenez un bon couteau, coupez les poivrons en fines rondelles et les saucisses. Mettez de côté.

2 – Mélangez le fromage blanc avec une pincée de sel et de poivre. Si vous avez du poivre 5 baies, ce sera encore meilleur.

Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons préparation3 – Déroulez la pâte feuilletée sur ldu papier sulfurisé, posé sur une plaque de cuisson.

4 – Etalez le fromage blanc, sur la pâte feuilletée. Ajoutez les allumettes au jambon et les morceaux de saucisse pour faire le plein de gourmandise ! Répartissez les rondelles de poivron colorées en dernier.

5 – Saupoudrez du gruyère râpé pour finaliser cette pizza blanche. Enfournez à 200° pendant 15 minutes.

Pendant la cuisson, vous pourrez réaliser une bonne salade verte pour accompagner cette pizza blanche : « La spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons » Un régal pour les plus petits et les plus grands aussi !

A bientôt,

Seb

Pizza blanche, la spéciale gourmande

Pizza blanche, la spéciale gourmande_ verticale

Print Friendly, PDF & Email

23 réflexions au sujet de « Pizza blanche, la spéciale gourmande, saucisses, jambon et poivrons »

  1. Cette pizza « feuilletée » blanche est un régal pour les yeux !! 😉
    Et je doute pas du plaisir à la dévorer entre filles !! Les hommes se sera sandwich ! u m’as donné une belle idée pour demain soir.. que je rentre tard, et des amis à la maison pour le match 😉
    Bisous Seb, à plus !

  2. Je vais essayer avec de la pâte feuilletée, très bonne idée.
    Tu as raison idéal pour une soirée entre filles ou pour ces soirées de foot
    Bonne soirée Séb
    Bisous
    Rosa

    1. Je le sais très bien Claudine pour la pâte … mais j’appelle cela quand même une pizza blanche ! cela sonne mieux que tarte salée blanche … C’est mieux aussi pour classer cette recette dans mes catégories du blog. Bonne soirée.

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !