Pavé de filet mignon sur nid de champignons, morilles crémés, Romanesco et carottes vapeur.

Nous sommes au mois de décembre et à la veille du réveillon de Noël… Il était temps pour moi de vous faire découvrir un deuxième volet de « La cuisine à l’Olive ! » Vous aviez beaucoup aimé le : « Velouté de céleri, croutons persillade et chips de Serrano d’après Olivier » la première fois !

Voici une seconde recette succulente et jolie de mon ami Olivier sur Poivré Seb.

Cette recette est une merveille de saveur, du haut de gamme. Et que dire de ce visuel, c’est le top pour les yeux ! Des assiettes qui seraient parfaites pour un repas de Noël ou de la Saint-Sylvestre.

Bravo à lui, merci pour son partage, je vous laisse avec le chef Olivier

😉

Pavé de filet mignon sur nid de champignons, morilles crémés, Romanesco et carottes vapeur.

 

Olivier écrit :  » Mardi soir, on finit le plat qui se trame depuis hier soir.

1 – Hier, l’opération était la cuisson du mignon en basse température….. Deux heure à 60° en ballotine sous film alimentaire haute température… Trois couches pour bien fermer.

2 – Une nuit au frigo et ce soir la suite……Après l’avoir défilmé, ficelé (pour garder sa forme bien ronde, on fait dorer le mignon dans un caquelon en fonte dans un court filet d’huile d’olive. On le décante (on réserve la viande pour le faire reposer).

3 – Avant le service, passage dix minutes au four à 90° pour servir chaud.

Le jus dégraissé, déglacé, réduit avec un peu de fond maison donnera toutes les saveurs nécessaires pour accompagner de filet mignon.

Voici le « Pavé de filet mignon sur nid de champignons et morilles crémés, romanesco et carottes vapeur, jus corsé : »

Le romanesco et la carottes multicolores sont cuits à l’anglaise et réchauffés juste avant le service dans un bain d’eau frémissante pendant trente seconde.

Je me suis régalé sur les associations et les saveurs prononcées. »

Je veux bien le croire que ce fut un régal ce plat ! 

Merci Olivier. 😉

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de Noël, rendez  vous en janvier pour un troisième volet de « La cuisine à l’Olive« .

A bientôt

Seb

Print Friendly, PDF & Email

10 réflexions au sujet de « Pavé de filet mignon sur nid de champignons, morilles crémés, Romanesco et carottes vapeur. »

    1. Merci pour lui Carole 😉
      Cela me fait plaisir de pouvoir partager sa cuisine, il n’a pas de blog, il veut en faire son métier, il a un du talent, je suis fan de ses plat 😉
      Je te souhaite un bon weekend également, mais surtout un joyeux Noël parmi les tien !
      Bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !