Pâte sablée Slovène (Sans beurre)

 

Je voulais réaliser une pâte sablée originale et sans beurre. Un pari risqué, mais après quelques essais… Le pari fût gagné ! 🙂

Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir vous présenter la recette de la pâte sablée Slovène. (Sans beurre) Celle-ci fait référence à ce beau pays qui est la Slovénie. Un pays qui utilise beaucoup l’huile de pépin de courge dans son alimentation. Une courge qui cultive pour en récupérer les pépins et pouvoir créer cette huile d’une jolie couleur vert émeraude. Mais surtout au riches vertus. Un produit super star ! 🙂

Une touche d’originalité dans une pâte sablée qui pourra être pour vous un bon support pour vos prochaines pâtisseries. C’est une recette rapide comme l’éclair que je vous invite à découvrir. 😉

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnes – Préparation : 20 minutes – Repos : 45 minutes (Frigidaire)Recette facile.

Les ingrédients : 40 gr d’huile de pépin de courge – 220 gr de farine – 85 gr de sucre en poudre – 1 œuf – 1 cl d’eau – 1 pincée de sel

Réalisation de la pâte sablée Slovène (Sans beurre)

1 – Dans une calotte cassez un œuf entier en y ajoutant le sucre en poudre. Fouettez le mélange énergiquement. Le mélange à blanchi, mettez de côté.

2 – Versez la farine dans une deuxième calotte. (Récipient creux) Faites un puits en son centre et y verser l’huile de pépin de courge.

3 – Mélangez du bout des doigts. La farine est devenu légèrement sableuse et d’une jolie couleur verte ! Réalisez un nouveau puits et ajoutez le mélange à base d’œuf au centre.

4 – Mélangez l’ensemble des ingrédients du bout des doigts.

5 – Écrasez avec la paume de la main la pâte et former une boule de pâte pour finir. Laissez reposer la pâte 45 minutes minimum au frigidaire.

Je vous reparlerai de cette pâte sablée sans beurre à l’huile de pépin de courge dans une prochaine pâtisserie gourmande que je m’empresserai de vous présentez sur Poivré Seb.

Merci à vous, pour votre suivi ! Grâce à vous, le site vit bien, grandit en accueillant des nouveaux lecteurs, toujours plus nombreux d’année en année.
J’avais oublié de vous le dire dans ma précédente recette. Alors je vous souhaite une très bonne année 2019 à vous et vos proches !

A bientôt

Seb

Découvrez également cette recette de :

Pâte sablée sans œufs au spéculoos

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.