25 avril 2024

Œuf cocotte au maroilles jambon tomates cerises de fin saison

Pour faire simple le soir, se régaler en mangeant une entrée sympathique bien au chaud à la maison. J’ai ce qu’il vous faut avec cet œuf cocotte au maroilles, jambon et des tomates cerises de fin saison.

C’est rapide et facile à faire les œufs cocottes. Et quand on y ajoute les bons ingrédients, c’est encore meilleur… Le Maroilles provient directement de la Thiérache, un jambon non gras acheté chez notre boucher et les dernières tomates cerises de notre jardin.

Il n’y a plus qu’à réaliser ces bons œufs cocottes !

oeuf-cocotte-maroilles-jambon-tomates-cerises

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : moins de 5 minutes – Cuisson : 10 minutes à 190° – Réalisation : Très facile.

Les ingrédients : 4 œufs – Maroilles – Jambon ou dés de jambon – Tomates cerises  – 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse – Ciboulette – Poivre 5baies

 

Préparation des œufs cocotte à la ratatouille

Préchauffez le four à 240°

Prenez 4 ramequins et répartissez une cuillère à soupe de crème fraîche et cassez un œuf dans chacun d’eux.

Répartissez les dés de jambon. (40 gr environ par œuf cocotte)

Déposez une belle tranche de maroilles dans les ramequins. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux au préalable, du poivre 5 baies et un peu de ciboulette hachée.

Mettez les ramequins dans le four et laissez cuire pendant 8 à10 minutes selon les fours à 190°. A surveiller en fin de cuisson !

A savoir

La cuisson continue dans les ramequins après leurs sortis du four !

Des œufs cocottes réalisés avec les œufs de nos poules, vous pensez bien que nous nous sommes régalés, avec un jaune bien coulant. Bref, un vrai régal !

oeuf-cocotte-maroilles-jambon-tomates-cerises-presentation

oeuf-cocotte-maroilles-jambon-tomates-cerises-de-fin-de-saison

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :