Nouilles jaunes saveurs asiatiques aux petits légumes du moment !

C’est une recette facile que je vais vous proposer, franchement tout le monde sait cuire des pâtes, quoi que… 😉

Disons que j’avais envie de vous donner un aperçu du genre de cuisine que nous aimons consommer parfois à la maison. La cuisine asiatique qui est un bon moment de détente, de partage entre nous.

Mes enfants adorent les nouilles jaunes. Des nouilles jaunes que j’ai découvert avec mon partenariat AYAM, des bons produits de qualité à découvrir.

  En accommodant les nouilles jaunes avec les bons petits légumes du moment de notre jardin, le mariage des aliments et des ingrédients se fait à merveille.

  Le tout bien assaisonné d’une bonne petite sauce soja KIKKOMAN, nous obtenons :
Des nouilles jaunes saveurs asiatiques aux petits légumes du moment !

nouilles-jaunes-saveurs-asiatiques-aux-petits-legumes

LA RECETTE

 Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 3 à 4 minutes – Niveau : très facile – A manger : chaud

Les ingrédients : 300 à 400 gr de nouilles jaunes – 250 gr de tomates du jardin – 3 petites courgettes – Sauce soja KIKKOMAN – Huile d’olive – Persil plat – Poivre 5 baies et Sel.

* Faites bouillir de l’eau dans un petit faitout en y ajoutant du sel, refermez d’un couvercle

Préparation des légumes

 1 – Préparez les légumes en coupant les tomates en morceau et les petites courgettes en rondelle. Saisissez les petites courgettes et les morceaux de tomate à la poêle avec un beau filet d’huile d’olive. Ajoutez par la suite un filet de sauce soja et mélanger.

 L’huile d’olive que j’utilise : « Le prestige Crétois » est une huile très savoureuse élaborée en Crête, je cuisine beaucoup avec ! Voir leur boutique en ligne ici.

 2 – L’eau boue, plongez les nouilles jaunes pendant 3 à 4 minutes pas plus ! Passer les nouilles jaunes sous un filet d’eau froide et bien les essorer.

 3 – Ajoutez les nouilles jaunes dans un plat creux, poivrez, salez et mélangez. Ajoutez les morceaux de tomate, les rondelles de courgettes, un peu de persil plat et servez de suite.

 C’est simple à faire, rapide, efficace et surtout très bon !

Alors que demander de plus… Ce fût un agréable repas passé en famille sur un air asiatique.

A bientôt, Seb.

nouilles-jaunes-saveurs-asiatiques

Merci à :

LOGO_AYAM

KIKKOMAN_PETIT_LOGOLe prestige crétois

Print Friendly, PDF & Email

14 réflexions au sujet de « Nouilles jaunes saveurs asiatiques aux petits légumes du moment ! »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !