Louis Métaireau, Petit Mouton Muscadet Sèvre et Maine

Aujourd’hui je vous emmène en Sèvre Et Maine ! Non pas pour vous dévoiler une recette… Mais pour découvrir un bon vin blanc : « un Petit Mouton de Louis Métaireau » Un succulent Muscadet Sèvre et Maine qui vient enrichir la sélection : « la carte des vins ».

Je profite de cet article pour vous dire qu’une carte de localisation des vins énoncés sur Poivré Seb, pourra être consulté depuis ce blog, très prochainement. Refermons cette parenthèse de localisation des bons vins pour ce concentrer sur ce Petit Mouton de Louis Métaireau

😉

PRESENTATION

C’est un vin de terroir rempli de fraîcheur, de jeunesse. C’est le fruit des vignes datant de plus de 50 ans. D’une finesse extraordinaire en bouche et persistante. La vinification de ce vin blanc est traditionnelle.

Les vendanges pour ce Muscadet, se passe sur le domaine Louis Métaireau Grand Mouton. Il s’étend sur la commune de Saint Fiacre sur Maine. Son appellation Muscadet se situe entre Sèvre et Maine. Le domaine cache un véritable trésor, puisqu’il abrite des vieux ceps ! Les plus anciens ont été plantés en 1937. Ils sont enracinés sur un terroir d’exception !

Celui-ci étant composé de gneiss, de grenat et d’amphibolite qui apporte à ce vin, toute sa minéralité et sa fraîcheur.

Les vendanges sur ce domaine sont réalisées manuellement, afin de préserver dans le temps, ce très beau domaine. Louis Métaireau Grand Mouton, applique et mis au point une lutte raisonnée. Ainsi, il procède à une viticulture respectueuse des vignes et de l’environnement !

Ce vin est un délice en bouche et se mariera à merveille avec vos mets iodés. Comme cette recette de : « Dos de cabillaud à l’oseille et pesto de pépins de courge » que je vous avais fait découvrir il y a quelques jours.

Vous pouvez trouvez ce bon vin parmi tant d’autres sur le site : « Les caves« 

Bien entendu ce Muscadet est à boire avec modération !

A bientôt,

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Louis Métaireau, Petit Mouton Muscadet Sèvre et Maine »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !