Les pâtes comme une pizza

C’est une recette économique, sympathique et savoureuse que je vais vous proposer de suite. Il n’y a pas de gaspillage à la maison ! D’ailleurs on peut réaliser de très bon plat avec les restes de nourriture du frigidaire.

Les pâtes de la veille sont le parfait exemple, elles sont souvent utilisées en gratin, pour ma part, je vais vous les présenter comme une pizza.


Les pâtes comme une pizza plat principal

RECETTE

Pour : 4 personnesTemps de préparation : 8 à 10 minutes Temps de cuisson : 10 à 12 minutes à 160°Réalisation de la recette : facileA manger : chaud

*

Les pâtes comme une pizzaLes ingrédients : Restant de pâte (Ex : coquillette) – 80 gr à 100 gr de champignon de Paris – 25 cl de coulis de tomate – ketchup – 1 oignonGruyèreOlive vertePoivre et sel.

La préparation de la recettePréchauffez le four à 180°

1 – Dans une tourtière versez un filet d’huile d’olive en l’étalant au papier absorbant.

2 – Ajoutez les pâtes (coquillette ou torsade), j’ai ajouté de mon côté deux sortes de pâte. Bien les répartir sur toutes la surface du fond de la tourtière.

3 – Saupoudrez du gruyère râpé au dessus des pâtes.

4 – Avant d’ajouter le coulis de tomate, ajoutez une cuillère à soupe de ketchup, 1 pincée de sel et de poivre dans celui-ci. Bien mélanger.

5 – Le coulis de tomate bien réparti sur les pâtes, ajoutez de l’oignon haché revenu au préalable à la poêle pour plus de saveur. (Il n’y a pas d’oignons sur les photos étant donné que l’un de mes petits loups n’aime pas ça)

6 – Coupez les champignons de Paris en lamelle et les ajouter ensuite.

Les pâtes comme une pizza préparation– Saupoudrez une dernière fois du gruyère râpé et terminez ce plat pizza en disposant quelques olives verte par ci par là.

8 – Enfournez à 160° pendant 10 à 12 minutes selon le four.

Sachant que vous pourrez améliorer ce plat en y apportant par exemple un restant de jambon, chorizo ou de fromage selon vos goûts.

Les pâtes comme une pizza zoom


Un plat de pâte façon pizza facile, rapide à réaliser pour le plaisir des papilles de vos enfants.

Seb

Print Friendly, PDF & Email

19 réflexions au sujet de « Les pâtes comme une pizza »

  1. Mais dis donc, Seb, c’est une idée extra ! Bravo ! J’adore … et à cette heure-ci, c’est un supplice de voir de telles photos !!! Belle journée à toi, bizzz

  2. Je recycle souvent les restes de pâtes en gratin mais souvent en cocotte avec un œuf cassé dessus, cette fausse pizza devrait plaire à mon « zèbre » 😉
    Bisous
    Nath

  3. moi si les pasta croustillent j’adore(lol) parfois je fais un bon gratin avec plein de fromage et de la sauce(un peu comme toi) mais plus epais, donc un gratin pas une « pizza » lol, et je fais expres de pousser la cuisson, pour que ça croque, bisous

  4. Geniale cette recette Seb , une trés bonne idée pour utiliser les restes de pâtes et à voir le résultat obtenu c’est très appétissant et ce doit être également excellent , merci pour cette recette inventive !!!
    Bonne nuit ……bisous

  5. à première vue on dirait vraiment une pizza ! l’effet est bluffant 🙂
    j’approuve complètement l’idée et je suis sure que je me régalerais avec ce joli plat

  6. Tu veux que je te dise je fais pareil dès qu’il me reste des pâtes cuites ! comme ça on a pas l’impression de manger des reste !! elle est magnifique ta « pizza » ! Gros bisous

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !