Les infos du mois de juin : Poivré Seb, CMUM, Sweet Pumpkin et Jean Martin

Les infos du mois de juin Poivré Seb

Les infos du mois de juin

L’activité du blog à réduit durant le mois de juin 2016. En ce moment, c’est très chargé pour moi, à tous les niveaux, comme peut être beaucoup de personne actuellement. Entre la gestion de l’école de mes garçons, la kermès qui se prépare, ma vie professionnelle assez spécial en ce moment, le football dont je suis éducateur, les courses à pied, l’entretien de la maison, le jeu culinaire Compile Moi Un Menu (CMUM) et enfin sur le peu de temps qui me reste pour Poivré Seb.

Bref, il y a des périodes comme celle là dont il faut faire avec … Mais je ne vous oublie pas ! C’est pour mieux repartir afin de vous proposer des jolies recettes, toujours faciles et originales. Il était temps pour moi de faire un point avec vous qui me suivez depuis longtemps maintenant.

Je pars en vacance 1 semaine début juillet pour bien recharger les accus et revenir en pleine forme et vous retrouver ici à mon retour.

Comme je privilégie la qualité d’un article, plutôt à la quantité d’article ! Les idées culinaires et quelques recettes sont en attentes de publication, certaines sont dessinées ou dans un coin de ma tête ! Alors comme on le dit parfois : « Quand c’est long, c’est bon !  » 😉


SUPPORT_ROND_COMPILE_MOI_UN_MENU_officielLes news de CMUM

Pendant ce temps … Compile Moi Un Menu aura 1 an d’existence au mois de juillet. Nous avons à cœur de fêter son anniversaire avec vous ! J’ai d’ores et déjà trouvé des beaux cadeaux pour récompenser les futurs gagnants. Mais pas que … car une autre surprise sera au rendez-vous.

Heureusement que Nathalie du blog « Une cuisine pour Voozenoo » gère toute seule le défi du mois de juin : « Apéro dinatoire« , car nous n’aurions pas pu organiser le prochain défi comme on le désirait !

Ce défi sera réparti exceptionnellement sur deux mois (juillet/aout), la période des vacances nous oblige à procéder ainsi. Cela vous laissera du temps, si vous voulez participer.

Je suis actuellement sur la réalisation des graphismes. (Logos, affiches publicitaires) Mais aussi et surtout sur la réflexion du prochain thème que nous vous proposerons.

Voilà pour ce joli programme !


PArtenariats

Partenariat : Sweet Pumpkin et Jean Martin

Quand Loïc des produits Sweet Pumpkin et Emmanuelle des produits Jean Martin sont venus me faire part de leurs volontés de travailler avec moi en vue d’un partenariat, j’ai accepté de suite après voir vu de plus près leurs produits !

Sweet-PumpkinSweet Pumpkin, des produits authentiques et sains.

Il produit principalement une huile originale, puisque celle-ci est issue des pépins de courge !

Sa robe se caractérise par une teinte allant du vert émeraude au brun-rouge selon le procédé de fabrication. Cette huile procure une délicieuse odeur, goût intense de noisette, noix et de cacahuète.

Une huile qui a de riches vertus ! (Voir la présentation ci-dessous)

brochure p2

Grâce à cette huile alimentaire et ces pépins de courge, ils réalisent un pesto, des pralinés et des pépins enrobés de chocolats. Des produits délicieux, surprenants et originaux à découvrir.

La production de cette huile :

Elle est produite selon une tradition authentique et artisanale en Slovénie. Un ravissant pays qui mêle montagnes (Alpes Juliennes), villages médiévaux, châteaux, lacs, rivières aux bleues émeraudes … Les chouettes paysages aux portes des Balkans ne manquent pas.

Forcément dans un milieu aussi authentique, ces produits sont de bonne qualité pour les cuisiner. En Slovénie, il consomme cette huile de pépin de courge, froide dans les salades. Mais elle est aussi utilisée dans les plats chauds.

J’ai déjà en tête quelques idées culinaires originales pour vous présenter tous ces produits : « Sweet Pumpkin».

Vous ne serez pas déçus des recettes que je vous proposerai !

——-

Jean Martin, des produits de Provence aux accents ensoleillés !

Ce sont des produits de Provence de grande qualité, des recettes inscrites dans la mémoire familiale depuis 1920 !

Un savoir-faire reconnu aujourd’hui à travers la conserverie de recettes Provençales et la confiserie d’olives de la vallée des Baux.

Les produits qu’ils proposent sont intéressants, ils sont remplis de saveurs, joliment colorés et annonciateurs de bonne recette.

Alors quand Emmanuelle m’a proposé si j’étais intéressé pour élaborer des recettes à travers ma cuisine, vous pensez bien que ma réponse fût oui tout de suite !

Attendez-vous à voir sur Poivré Seb des futures recettes originales, colorées et toujours facile à réaliser.

Je vous conseille d’aller voir leur site internet :  » JEAN MARTIN  » Vous pourrez voir ainsi les différents produits fabriqués et commercialisés. Ils ont un blog qui propose également de jolies recettes.

Une cuisine qui sent bon le soleil !

Je vous donne rendez-vous bientôt sur Poivré Seb

Print Friendly, PDF & Email

21 réflexions au sujet de « Les infos du mois de juin : Poivré Seb, CMUM, Sweet Pumpkin et Jean Martin »

  1. Il faut savoir prendre un peu de recul. Il est vrai que l’on a une vie également en dehors du blog et c’est important. Donc bonnes vacances, félicitations pour ces beaux produits. Bises

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !