La bataille food 35 à 36

Affiche Bataille Food 36

La Bataille Food, vient de se finir avec des très belles participations, des recettes plus belles, les unes que les autres … Il y a eu une soixantaine de participant pour ce mois de mai.

Le thème choisi par la marraine de ce défi : « Frédérique » du blog : « Thecrazyoven » était « Les métamorphoses ». Un défi très original puisque les légumes devaient passer inconito pour des fruits et les fruits devait s’habiller en légume, le temps d’une recette !

Au final, je jour des publications des recettes de la Bataille Food, (le 1er juillet) il y a eu du lourd, de la couleur, des jolis visuels, on en avait pour tous les goûts, à toute les sauces, un niveau bien relevé. Il me reste d’ailleurs encore à ce jour de nombreuses recettes participantes à visiter, car j’ai aimé ces découvertes culinaires tout en surprise.

Toutes les recettes publiées, réunies, le verdict devait tomber afin de désigner une future marraine ou un futur parrain. C’est alors que Frédérique avait choisi … son coup cœur est allé pour mon assiette la : « Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citron et soupe à l’orange » Tout un progranne ce dessert …

Prunelle caramélisée aux pistaches sur un nuage de citron


bataille foodOUI MAIS VOILA !

Je n’aurai jamais pensé être désigné comme futur parrain pour la prochaine Bataille Food 36 parmi toutes ces belles participations.

Mais cela tombe mal, nous partons tout le temps fin juin, début juillet en vacance avec ma petite famille, pour décompresser, se mettre en mode détente, zen au près de la mer s’oxygéner et respirer le bon air;)

Profiter de mes jeunes enfants encore petits. Pas de stress, pas de blog culinaire, on oublie tout le temps des vacances et cela fait du bien, le repos complet, recharger les batteries.

Alors forcément, cela tombe très mal bien entendu, c’était un réel plaisir de pouvoir organiser la prochaine Bataille Food 36, j’ai réfléchi, comment faire … mais après réflexion, j’ai pris la sage décision de refuser ce challenge. Je ne pourrai pas assumer le prochain défi !

Bistro de jennaForcément, j’ai mis dans la confidence Jenna du blog : « Le Bistro de Jenna » la marraine de la Bataille Food 35.


Marraine ou Parrain ?

Frédérique a dû revoir sa copie et à choisi un deuxième homme 🙂 c’est Nicolas du blog : « Nicolas est pâtissier » qui a réalisé un : « Gâteau petits pois et menthe » bien mis en valeur, une très belle recette aux jolies couleurs vert amande.

Gâteau petits pois et menthe

BRAVO à ce futur parrain, dont je suis sûr qui remplira très son rôle avec ce futur très beau défi qu’il nous concoctera pour la Bataille Food 36.

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaire !

LOGO_Poivré_Seb

Print Friendly, PDF & Email

15 réflexions au sujet de « La bataille food 35 à 36 »

  1. Oh quel dommage mais quelle sage décision aussi ! Tu as bien raison de profiter des vacances, personne ne peut ta blâmer pour ça 😉
    Je pense que Nicolas va être ravi. 🙂

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !