Fondant au chocolat noir intense et ses pépites

Un fondant au chocolat noir, ça vous tente !;) Chez moi, on aime le chocolat et surtout le chocolat noir. J’en mets souvent dans les desserts, mes pâtisseries pour régaler ma petite famille et les amis. J’ai réalisé ce fondant au chocolat noir intense et ses pépites pour bouleverser les papilles. 🙂

La recette devrait encore plus vous plaire, car celle-ci est facile à réaliser. Elle régalera aussi vos petits loulous et tout le monde autour de vous.

Une recette qui se veut originale car ce fondant est réalisé avec du chocolat noir en poudre et sans beurre. Celui-ci étant remplacé par de la crème liquide à 30% de matière grasse. Goûtez le, vous m’en direz des nouvelles ! 😉

LA RECETTE

Pour : 4 personnes – Préparation : – 30 minutes – Cuisson : 25 minutes à 190° – Recette facile.

Les ingrédients : 100 gr de chocolat noir en poudre – 100 gr de sucre en poudre – 40 gr de farine – 3 œuf – 50 gr de pépite de chocolat – 25 cl de crème 30% MG froide – ½ sachet de levure chimique – 1 pincée de sel.

Préparation du fondant au chocolat noir.

1 – Mélangez le chocolat en poudre avec la farine et la levure chimique.

2 – Prenez les œufs et séparez les blanc des jaunes. Blanchissez les jaunes avec le sucre en poudre.

3 – Fouettez les blanc d’œuf mécaniquement en ajoutant une pincée de sel. Dès la formation des blanc en neige, laissez battre encore quelques minutes et les réserver ensuite au frigidaire.

4 – Fouettez la crème liquide froide, mécaniquement pour l’épaissir. Dès son épaississement, ajoutez par petit quantité, le mélange à base de chocolat.

5 – Mélangez à la spatule et délicatement les œufs en neige avec la texture chocolaté. A cette étape de la recette, il faut surtout bien soulever les œufs en neige pour faire rentrer l’air.

6 – Beurrer un moule à gâteau, le fariner en tapotant dessus pour en extraire le surplus de farine.

7 – Ajoutez la moitié de la préparation du fondant au chocolat et ajoutez quelques pépites.

8 – Versez le reste du fondant et répartissez le restant des pépites. Enfournez à 190° pendant 25 minutes.

Un fondant au chocolat noir intense craquant, irrésistible ! Encore plus de gourmandise, si celui ci est accompagné d’une chantilly. Pour moi se serra avec en plus un très bon café ! 🙂

A bientôt

Seb

😉

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « Fondant au chocolat noir intense et ses pépites »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.