Flétan en papillote habillé de Lily rose, Cheyenne et ses aromates

Le flétan en papillote

Du poisson il faut en manger toute la saison, car c’est plein de vitamines et très bon pour la santé. Souvent les jeudis, on se procure du poisson chez notre poissonnier local, un réel plaisir d’en avoir du bien frais. Alors je vais vous parler de flétan dans cette recette.

Un poisson très fin en goût qui sera servi en papillote, habillé de Lily rose, Cheyenne et d’aromates pour parfumer le tout.

Flétan en papillote habillé de Lily rose, Cheyenne et ses aromates

RECETTEPour : 4 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 25 minutes à 180°Réalisation de la recette : facileA manger : chaud

***

Les ingrédients : 4 filets de flétan500 gr de pomme de terre Lily rose et CheyenneHuile d’oliveCitron – 1 bouquet de persilAilEchalotepoivre 5 baies et selThym.

LOGO_LAURETTE_petit_format

La préparation de la recette

  1. Commencez par la sauce à base d’huile d’olive. Dans un bol versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez deux pincées de sel et de poivre 5 baies, de l’ail haché et le jus d’un demi-citron. Terminez en mélangeant bien la sauce.
  2. Hachez le persil, coupez des lamelles fines d’échalote et mettez de côté.
  3. Coupez des rondelles fines de PDT Lily rose et Cheyenne à la mandoline, afin que celle-ci cuisent plus vite à la cuisson des papillotes.
  4. Posez bien à plat les filets de flétan, bien au milieu d’une feuille d’aluminium posée sur un plan de travail.
  5. Badigeonner de sauce les filets de flétan et parsemez des échalotes.
  6. Recouvrez bien de fines rondelles de pomme de terre ces filets de poisson.
  7. Saupoudrez de persil haché et refermez bien l’aluminium, voir les photos ci-dessous. Il faut que les papillotes soient bien refermées pour réussir les cuissons.

Un poisson fameux pour les papilles, parfumé, coloré de Lily Rose.

Je vous donne rendez-vous après ma semaine de vacance, pour des nouvelles recettes. Prenez du plaisir en cuisine, à bientôt !

Seb

Flétan en papillote habillé de Lily rose

Print Friendly, PDF & Email

13 réflexions au sujet de « Flétan en papillote habillé de Lily rose, Cheyenne et ses aromates »

  1. Je ne fais que rarement des papillotes préférant la cuisson vapeur et une petite sauce après, mais j’avoue que celle-ci me titille les papilles !! merci Seb ! gros bisous

  2. Recette qui doit être délicieuse , peut on remplacer le flétan qui est un poisson coûteux par autre chose ? Encore merci Seb pour ces succulentes recettes !
    Bonne vacance !!! Bises

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !