Flan à la tomate et son médaillon d’andouillette de Troyes.

Flan à la tomate et son médaillon d'andouillette de Troyes 2

Connaissez vous l’andouillette de Troyes ? quel bon produit ! Troyes qui est aussi une jolie ville, chargée d’Art et d’Histoire dont les maisons de type colombage sont très jolies. Si vous passez par là prenez le temps de visiter et de vous y arrêter pour déguster les spécialités culinaires de la région !

Revenons à cette recette de flan à la tomate et son médaillon d’andouillette de Troyes.

Ce plat c’est réalisé en voyant dans ma corbeille de légumes, des tomates qui ne sont pas de saison… 3 œufs de mon poulailler dans le placard, 1 andouillette de Troyes et une portion de tartare dans mon frigo, 1 échalote, etc… Une idée culinaire me vient alors en tête avec l’envie comme toujours de régaler les papilles. Voici …

*

Flan à la tomate et son médaillon d'andouillette de Troyes

RECETTE

Pour : 4 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 10 minutes à 180°Réalisation de la recette : facileA manger : chaud

***

Les ingrédients : 1 andouillette de Troyes – 3 oeufs – 15 gr ou une portion de fromage tartare – 150 gr de tomate ou 20 cl de coulis – 1 échalote – persil – ketchup – herbe de Provence – sel – Poivre 5 baies.

***

La préparation de la recettePréchauffez le four à 200°

1 – Coupez les andouillettes de Troyes en quatre morceaux que vous placez chacun dans des ramequins pour cuisson au four.

Flan à la tomate et son médaillon d'andouillette de Troyes préparation2 – Dans un grand mixeur, ajoutez des tomates coupées en morceaux ou à défaut 20 cl de coulis de tomate, le fromage tartare, une échalote, persil hachée, herbe de Provence réduit en poudre et du poivre 5 baies. Mixez plusieurs fois.

3 – Cassez 3 œufs dans ce même mixeur, 2 pincées de sel puis remixez plusieurs fois. Ajoutez une cuillère à soupe de ketchup ou une pincée de sucre pour adoucir l’acidité de la tomate. Mélangez une dernière fois cette préparation.

4 – Versez la préparation à base de tomate/oeufs, dans les ramequins en maintenant les andouillettes au centre des récipients.

5 – Enfournez à 180° pendant 10 minutes à 12 minutes maximum. A surveiller.

Ce met pourra être aussi bien servi en entrée ou en plat du soir accompagné d’une salade verte. Une recette chouette, rapide à faire, au visuel original. Une idée gastronomique pour surprendre vos futurs invités.

Seb

Flan à la tomate et son médaillon d'andouillette de Troyes vertical

Print Friendly, PDF & Email

15 réflexions au sujet de « Flan à la tomate et son médaillon d’andouillette de Troyes. »

  1. Je ne suis ni andouille, ni andouillette !! 😉
    Mais je sais que c’est un plat qui plairait beaucoup à mon homme.
    Faudrait qu’un jour, je me décide à lui en cuisiner… et cette petite recette m’a l’air simple pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas cuisiner cet ingrédient 🙂
    Bises

  2. Un peu oui que je connais l’andouillette de Troyes ! c’est même la seule que j’achète c’est la meilleure ! J’en raffole personnellement ! ton petit plat est fort original, pour terminer justement une andouillette un peu grosse c’est parfait ! merci. Bisous seb

  3. Je n’aime pas l’andouillette, mais l’andouille, çà va… mais qu’as tu utilisé, parce qu’au début de l’article tu nous parles d’andouillette de Troyes et dans les ingrédients, nous sommes à Vire, où on fait plutôt l’andouille (enfin, façon de parler)…. me voici en pleine confusion ! Bisous Séb !

    1. Tu as raison, belle remarque Viane !
      Non non, on est bien à Troyes, c’est parce que j’adore aussi l’andouille de Vire qui n’est pas du tout pareil que celle de Troye !!
      Je rectifie cela, bises

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !