Émincé de dinde et caviar d’aubergines en salade d’été colorée.

Quand le temps est maussade comme en ce moment dans ma région et que c’est encore l’été ! Le soleil se trouve dans ma cuisine…  🙂 Les couleurs de l’été sont belles, j’aime retranscrire celle-ci dans mes plats, les entrées ou les desserts par exemple.

Les assiettes que je propose sont toujours colorées et j’aime faire sourire les yeux. Je mets de la couleur dans les assiettes, car ça fait sourire les yeux. J C’est tout de suite plus attrayant pour les pupilles. Les papilles aussi, ne restent pas en reste ! En ce moment nous cuisinons beaucoup de légumes de notre jardin ou achetés chez notre maraîcher.

Ils sont colorés, beaux, les tomates par exemple, sont bien juteuses et quand c’est du BIO, c’est encore mieux ! Alors forcément, je ne peux que réaliser de belles assiettes pour le plus grand plaisir de mes convives.

Bon après, je ne vais pas vous en faire une salade, quoi que… C’est la recette du jour !

😉

LA RECETTE

Pour : 4 à 6 personnesRecette facile – Temps de réalisation : moins de 20 minutes.

INGREDIENTS : 4 fines escalopes de dinde – 80 gr de caviar d’aubergines (Nicolas ALZIARI) – 80 gr de cœur de palmier – 80 gr de pointes d’asperges vertes – Tomates cerise  – Demi-citron (Bio) – Sel de Camargue à la truffe noire (Nicolas ALZIARI) – Estragon (Déco et assaisonnement)

Cuisson des escalopes de dinde

1 – Faites cuire les escalopes de dinde à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

En dernier lieu, salez cette viande avec un bon sel, comme ce sel de Camargue à la truffe noire de Nicolas ALZIARI. Ce sel est parfait pour parfumer la viande.

2 – Ajoutez les tomates en fin de cuisson en les posant simplement sur les escalopes de dinde.

3 – Stoppez la cuisson, laissez refroidir et mettez de côté.

Réalisation de la salade d’été

1Coupez les cœurs de palmier en rondelle et des petits bâtonnets que vous mettez de côté.

2 – Ajoutez les rondelles de cœurs de palmier dans un saladier avec le caviar d’aubergines.

3 – Mélangez une première fois et ajoutez les pointes d’asperges vertes et un peu d’estragon ciselé.

4 – Coupez les filets de dindes en lamelle et les tomates cerise en deux. Les ajouter dans le saladier.

5 – Ajouter le jus d’un demi-citron, salez de 2 pincées de sel de Camargue.  Mélangez une dernière fois, délicatement les ingrédients.

Côté dressage, servez cette salade dans de beau petit plat creux. Déposez sur celle-ci, une branche d’estragon et persil, si vous en avez. Quelques bâtons de cœur de palmier.

Une délicieuse salade qui sera chic, qui se fait vite. Mais aussi parfumée, avec ce très bon caviar d’aubergines de Nicolas ALZIARI. Et que dire de ce sel de Camargue à la truffe noire qui se marie parfaitement avec l’ensemble des aliments de ce plat.

Une recette facile cette salade d’été coloré. Mes convives se sont tous régalés, ce fût un bon moment savoureux partagé !

A bientôt

Seb

😉

 

Print Friendly, PDF & Email

5 réflexions au sujet de « Émincé de dinde et caviar d’aubergines en salade d’été colorée. »

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !