28 mars 2024

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille

Le cabillaud poché aux feuilles d’oseille

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille principale

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille accompagné de sa sauce, c’est la recette que j’avais imaginée depuis quelques jours, surtout depuis que j’avais vu ce joli pied d’oseille dans mon jardin. Je savais aussi quel poisson j’allais choisir. Le cabillaud, car il a une chair plus charnue, plus épaisse que les autres filets de poisson.

Vous allez également découvrir une façon originale pour cuire ce poisson. Je ne vous en dis pas plus … place à la recette !


RECETTE

Pour : 4 personnes – Temps de préparation : 20 minutes – Temps de cuisson : 6 minutes – Réalisation de la recette : assez facile.

Les ingrédients : 400 gr de filet de cabillaudFeuilles d’oseille1 branche de thym 1 à 2 feuille de laurierPersil(Romarin)Crème liquidePoivre et sel

1 – Mettez de l’eau à bouillir dans un faitout avec une branche de thym, une à deux feuille de laurier, persil, romarin si vous avez, salez et poivrez. Ce n’est pas vraiment un court-bouillon, même si cela y ressemble.

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille accompagné de sa sauce préparation2 – Avant que l’eau boue, préparez le cabillaud en le coupant en morceau, soit 100 gr par personne que vous recoupez en quatre morceaux. Prenez les feuilles d’oseille et retirez les queues où l’amertume est le plus concentrée.

3 – C’est la partie la plus délicate de la recette : Déposez un morceau de poisson au bord de la feuille d’oseille, le saler et le poivrer. Ensuite enveloppez la feuille autour du morceau de cabillaud. Enveloppez une deuxième feuille d’oseille pour recouvrir entièrement le poisson (Voir les photos)

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille préparation4 – Emballer, c’est ficelé ! Comme pour réaliser des paupiettes, à l’aide de ficelle de cuisine, réalisez des jolis paquets cadeaux. 😉

5 – C’est l’heure de la cuisson ! Plongez les morceaux de cabillaud recouvert d’oseille dans l’eau bouillante. J’ai utilisé pour cette cuisson des petits paniers à frite. (Portion) Mais une écumoire ferait aussi bien l’affaire ! La cuisson va très vite, 6 minutes !


Une recette simple, rapide, originale sans huile, ni gras pour cuire ce poisson tout en aillant du goût ! Voila un plat d’exception a présenté dans des jolies assiettes.

Seb

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille cuisson

Cabillaud poché aux feuilles d’oseille

Voici une autre recette que vous pouvez réaliser avec des feuilles d’oseille :

Lieu jaune en papillote 100% oseille.

Papillote_naturelle de_lieu_jaune_Recette

Print Friendly, PDF & Email

Une question, un commentaire... n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :