Battle Food 39 : annonce du thème et inscriptions !

Logo BATTLE FOOD 39 Officiel

Si je vous propose aujourd’hui de participer à la Battle Food 39, c’est que je me suis rendu compte sur Facebook que ma petite maison en gâteau avait plu …

Gabrielle du blog : « La la la Cuisine » m’a choisi comme parrain à ma plus grande surprise !

Le niveau était relevé pour le thème de la Battle Food 38 : « Du rêve sur toutes les tables »

Vous pouvez voir notamment le tableau Pinterest des recettes ici, ainsi que la recette de ma petite maison « Petit gâteau au chocolat blanc et pralines roses »

La Battle Food, c’est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012. Le but de ces défis culinaires est de s’amuser, prendre plaisir en se retrouvant régulièrement pour partager nos créations culinaires autour d’un thème choisi par une marraine ou un parrain.

***

Quelque soit le niveau que l’on a en cuisine, ce qui compte est de participer, prendre plaisir dans ce que l’on fait et de rencontrer de nouveau horizon culinaire et de nouveaux passionnés de cuisine.

Bon, j’ai du pain sur la planche et j’espère être à la hauteur pour cette nouvelle édition … 

Car si je vous parle cuisine sur le blog : « Poivré Seb » je suis également le créateur du jeu culinaire de « Compile-moi un menu ! » qui est un baby à côté de la Battle Food.

Alors pour être à la hauteur de cette édition #39 et pour rentrer de belle manière dans cette année 2016, une année que je souhaite particulièrement belle et remplie de bonheur pour tous !

***

Cette 39 édition de la Battle Food n’était pas évident pour trouver un thème …

Mais après réflexion, j’ai choisi :

***

En janvier, les rois se déguisent !

Dans ma cuisine, je suis quelqu’un qui aime surprendre, innover, mettre de la couleur.

Alors pour ce thème soyons nous aussi innovant et royalement gourmand en proposant nos plus belles et fameuses galettes des rois, tout en les déguisant !

Il y a plein d’idée pour revisiter, habiller ces galettes des rois, car elles pourront être colorées, ou encore petites ou mini.

Mais pourquoi pas changer aussi sa forme ou la faire salée pourquoi pas !

Un panel d’idées relativement large.

La décoration de la recette devra être chic ou pailletée, scintillante ou colorée ou joliment présentée.

La présentation de vos recettes devra être soignée et non mis de côté, car se sera un critère important pour moi au moment de choisir la marraine ou le parrain ! 

Pour recueillir quelques idées, voici un petit tableau Pinterest « En janvier, les rois se déguisent !« . Vous retrouverez dessus, des galettes des Rois afin de vous en inspirer éventuellement.

***

Comment participer ?

Pour les blogueurs : Laissez moi un petit commentaire en bas de cet article avec le nom de votre blog.

Pour les non-bloggueurs : Inscrivez vous également en commentaire, et deux jours avant la date limite envoyez moi votre recette et sa photo par email à : « poivresseb@gmail.com »

Je lance donc ainsi à partir d’aujourd’hui la Battle Food 39 « En janvier, les rois se déguisent ! » et je vous donne rendez vous :

LE LUNDI 25 JANVIER pour me présenter vos plus belles galettes.

Pour mémoire, voici la liste des thèmes et marraines des éditions précédentes:

***

Ci-dessous la liste des participants de cette édition 39, à copier dans vos articles :

Poivré Seb – Natly – Marine – Elsa – GaëlleAramina – Lova – Isa – Bénédicte – Ludmilla – Annie – Mel Emilie – GladysMélina – NathalieMaria – CélineMarie – Horely – Par faim d’arôme – Gabrielle – HélèneMarieAdeline – PattyCécile – GabrielleJuliaSandraMiss BretzelCélineCraquounetteCatalinaSatankoviçOcéane – MaevaCélineA prendre sans faimRosaChapeau MelonBlackpradaAuroreComplément meringuéeDr ChocolatineMélodyCorinneMarionMariaSylviaMiam miam yumContes et DélicesDelphineCyrielle

***

A bientôt et soyez royalement créatif !

Print Friendly

117 thoughts on “Battle Food 39 : annonce du thème et inscriptions !

  1. Coucou Seb. Félicitation pour avoir été désigné parrain de cette nouvelle édition 🙂 C’est avec grand plaisir que je participe à cette 39 ème édition. Cela tombe très bien, la galette à la frangipane est mon dessert préféré. Il n’y a pu qu’à te surprendre !!

  2. Je ne peux pas participer pourtant j’ai faite une recette des galettes qui va paraitre le 22 sur mon blog. Car je prends 15 jours de vacances ! et le jour de Battle je serais sur une belle plage paradisiaque !
    je penserais a vous !
    Bises Seb
    Jenna

  3. coucou Séb. je veux participer a ce défi , j’ai trouvé un peu de temps pour la galette..
    Je profite pour te souhaiter encore une bonne et heureusse nouvelle année 20&-
    bisous
    Rosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *